Le Président

Cher(e)s ami(e)s de la SPAF en Lorraine,

Le 14 décembre 2008, la grande famille de la SPAF était réunie à Nancy pour la remise du Grand Prix des Poètes Lorrains et celui de l’Alérion d’Or devant une centaine de personnes. Joëlle DI SANGRO qui occupait le poste de présidente depuis plus de 10 ans nous a annoncé qu’elle souhaitait passer le flambeau et me l’a proposé.
Au cours de mon « discours d’acceptation et de présentation », j’ai tenu à remercier Joëlle pour tout son travail à la tête de cette délégation, pour son dévouement et son dynamisme. Merci à elle pour le concours proposé année après année et pour la création de l’Alérion d’Or, le Grand Prix  réservé aux Grands Prix Lorrains.
J’ai aussi tenu à remercier Jean-Claude GEORGE, notre ami de Meuse, qui vient de quitter la présidence nationale de la SPAF après plus de 10 années d’exercice, mais qui conservera la responsabilité d’Art et Poésie, notre bulletin trimestriel national.
Pour me présenter en quelques mots, je suis mosellan, originaire du Pays des Trois Frontières, à quelques encablures de l’emblématique village luxembourgeois de Schengen, où j’ai connu dans mon enfance trois frontières, trois langues, trois monnaies… Les temps bien ont changé !
Je réside près de Metz où j’enseigne l’anglais en école d’ingénieurs.
Afin de créer un nouveau lien entre adhérents lorrains et vers nos autres amis poètes de France et du monde, j’ai proposé la création d’un site internet. Cette proposition fut reprise au bond par Isabelle Chalumeau, grande poétesse devant l’éternel, qui met donc son talent d’administratrice à notre service. Voici donc le « blog » de la SPAF Lorraine auquel vous pourrez contribuer vous aussi par l’envoi de textes et d’œuvres d’art.
Je profiterai de cet outil novateur pour vous donner régulièrement des nouvelles de la délégation lorraine ou de la SPAF en général.
Merci d’avance à Isabelle pour son implication passionnée. Et que vive la Poésie !

Armand BEMER
Président de la délégation lorraine de la SPAF.

PS. Vous trouverez dans les autres rubriques le mode d’emploi et les ressources offertes, pour goûter pleinement cette aventure « internétique ». Nous attendons vos contributions et… vos réactions.dbutantsremisesmdaillesodsalrions20080961.jpg
A gauche : Jean-Claude GEORGE, président national sortant de la SPAF, qui reste rédacteur-en-chef de la revue nationale Art et Poésie; au centre, Joelle DI SANGRO, présidente sortante de la délégation lorraine et créatrice de l’Alérion d’OR; à droite: Armand BEMER, le nouveau président, Grand Prix des Poètes Lorrains 2004, qui succède à Joelle.

12 Réponses à “Le Président”


  • Claire Parmentier

    Votre blog est vraiment très riche et très intéressant.
    Juste dommage que la présentation ne soit pas soignée avec des écritures différentes, des tailles de caractères différentes, de espaces différents. Ce n’est pas très important, juste un peu fatigant pour les yeux.

  • Marie France Genèvre

    Zaz,

    Peut-être le moment de faire un rappel de présentation
    A+

  • Je suis bien sûr à la disposition de tous les adhérents qui souhaitent une aide pour la présentation de leurs oeuvres.

  • BONNE ANNEE A TOUTES ET TOUS
    AMIS DE LORRAINE ET D’AILLEURS
    QUI PASSEZ PAR CE BLOG

    NE FAISONS PAS RIMER 2012
    AVEC UN LANCINANT AIR DE BLUES
    ACCORDONS-NOUS UNE ENTORSE
    POUR QU’EN TOUT ELLE SOIT DEUX MILLE… DOUCE !

  • Oui, car une entorse à la cheville serait assurément moins bien venue!…

    Bonne année, Armand!

  • Bonne et heureuse année 2012 à tous.

  • Meilleurs voeux à tous

  • Merci encore M.Bemer. Ma mère Rose Andrée est très reconnaissante à la spaf de toutes ses preuves d’amitié. Elle n’a peut être pas su les exprimer le jour de la remise des prix, mais elle a beaucoup apprécié l’éloge fait à Madame Richard sa voisine à Epinal qui lui en a donné une copie.
    Avec toutes les amitiés de ma mère à la spaf et aux amis de la spaf.

  • merci Frédéric de nous donner des nouvelles de ta mère que nous apprécions beaucoup pour son rire, ses répliques amusantes ( tant et si bien que nous recherchons sa compagnie à table lorsqu’elle est présente)et son courage devant les épreuves qui ont été siennes.
    Nous ne l’oublions pas du tout, au plaisir de la revoir et de rire avec elle ( j’ai des nouvelles par Noelle Laurent)
    amitié sincère
    katy

  • Merci pour ce message si gentil et chaleureux qui est allé droit au coeur de ma mère. J’espère bien qu’elle sera de nouveau parmi vous l’année prochaine pour vous faire partager à table ses facéties. Il est vrai qu’elle a beaucoup souffert mais elle a du ressort et du courage et j’espère pour elle dans les mois à venir un nouveau printemps.

    avec tous mes sentiments d’amitié.

    frédéric Arber

  • nous lui souhaitons tous un très bon rétablissement
    et nous l’attendons , au plaisir de poétiser la vie avec elle
    katy

  • Bonne année 2014 à toutes et à tous .Pierre

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




alfalsafa |
NIDISH EDITIONS : Contes - ... |
La Moire d'Ohrid |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Elle-Emoi
| Poèmes, Amour et Société
| Ned La Desosseuse