Dans son éditorial, notre président Vincent VIGILANT nous souhaite une Bonne Année,
pleine de satisfactions au plan personnel, familial et professionnel.
Puissent la joie, la sérénité s’épanouir en nous, sur le sentier de la sagesse fleuri d’amitié et d’amour, qu’on pourrait appeler le chemin du bonheur.
Le 55ème congrès de la SPAF a été honoré par la présence de Monsieur et Madame RAFFARIN, Adjointe au Maire de Chasseneuil du Poitou, chargée des Affaires Culturelles.
Notre Président nous informe de son désir de mettre un terme à son mandat en septembre 2014.
Il évoque son parcours poétique ainsi que géographique, outre Atlantique, puis à travers toute la France, pour achever sa « ballade » en Poitou-Charente où il se donne cœur et âme à sa Muse.
L’Assemblée Générale a entériné un bilan annuel satisfaisant conclu par un rapport financier en équilibre.
Le vote pour le renouvellement du Conseil d’Administration a vu la confirmation des membres sortants.
Il est à noter que les tarifs d’adhésion à la SPAF restent inchangés.
Lors de la cérémonie de remise des prix commentée par Véronique Flabat-Piot, de nombreux et talentueux poètes ont été récompensés.
Les autres artistes du salon international des arts ont également été primés pour leurs œuvres picturales, photographiques, de marquetterie ou de sculpture.
Des poèmes inédits ou primés emportent le lecteur sur les vagues blanches des pages que tourne le vent de l’inspiration.
Du creuset de Jacques MULLER, Grand Prix des Poètes Lorrains 2013, coule la prose incandescente d’industrieuses amours.
Au chapitre des « Chroniques » on retrouve Gérard Laglenne qui nous fait découvrir la « couronne » de quatrains ; il nous présente la « schaltinienne » et enfin le « maillet », trois compositions à formes fixes, de structure originale et dont il explicite les règles de prosodie.
Avis aux amateurs !
Dans les « Informations Rappels » nous apprenons que Michel LEON renonce à prendre la succession d’Abraham Vincent VIGILANT à la présidence de la SPAF ainsi qu’à son poste de Vice-Président.
De nouvelles élections seront organisées ultérieurement .
Georges
0 Réponses à “Le fil d’Ariane – Art et Poésie n°225”