Modification de la date et de l’heure du vernissage.
A la suite d’une indisponibilité imprévue du maire de Villers le 6 décembre, le vernissage de l’exposition de peinture de Katy Loby, suivie de la présentation du livre « Les feux d’Eden » et du buffet qui les suit a été reportée au mercredi 7 décembre à 18h30.
Celles et ceux qui en auraient le goût pourront donc nous rejoindre à ce moment à la galerie d’exposition du château Mme de Graffigny à Villers-les Nancy.
Ci-joint, l’affiche de la manifestation qui indique les plages d’ouverture des deux lieux d’exposition (Salle du rez-de-chaussée pour les tableaux de Katy et salons du 1er étage pour la présentation des feux d’Eden -originaux de dessins, diaporama et dédicaces-). Je dédicacerai aussi pour la circonstance les autres ouvrages qui sont encore disponibles dans la série « les chantiers du fer » soit « l’aube des hauts-fourneaux » et « l’épopée des forges ».
En attendant, à dimanche pour certaines et certains d’entre vous, et/ou à mercredi soir (ou du mardi au vendredi pour moi et jusqu’au dimanche pour Katy, de 14 à 18h30.)
Bonne fin de semaine à tous
Gérard DALSTEIN
Nous étions hier au vernissage de l’exposition de Katy et la présentation du livre de Gérard au château de Madame Graffigny à Villers-lès-Nancy.
L’exposition était superbe avec une incroyable quantité de toiles et une grande diversité dans les thèmes et les techniques, si bien que chacun y trouve son compte.
Quant au livre de Gérard, eh bien on ne le présente plus car nous qui sommes ses amis, nous l’avons tous eu entre les mains. Mais hier, nous avons pu admirer les dessins et peintures originaux. Moi qui ne suis pas une experte en peinture, j’avais déjà été très admirative quand j’avais découvert toutes ces illustrations reproduites dans le livre. Monique, qui s’y connaît mieux que moi, confirmait mon sentiment.
Les discours des uns et des autres étaient admirables. Monsieur le Maire a évoqué le talent double de Katy puis sa découverte de l’oeuvre de Gérard. Katy a expliqué son parcours et remercié ceux qui lui ont tendu la main. Armand, de sa belle voix grave et posée, a parlé de la SPAF et remercié les deux personnalités à l’honneur d’avoir si bien uni le A et le P de la SPAF. Gérard a expliqué, dans un discours vibrant de sincérité, sa démarche, ses doutes, ses espoirs, son admiration pour les gens du fer, son coup de foudre, enfant, pour ce pays si proche de nous, Nancéiens, et pourtant si éloigné dans sa particularité. Après avoir conclu en disant qu’après avoir porté aux nues les hommes qui avaient fait la richesse de la Lorraine, on leur avait expliqué qu’ils ne valaient plus rien, et que lui, Gérard, voulait démontrer par son travail qu’il n’en était rien, il a récolté la salve d’applaudissements qu’il méritait.
Bravo et merci à vous deux pour cet instant de grâce et de beauté. Les femmes et les hommes qui tiennent à la main un pinceau ou un stylo font oublier que d’autres tiennent une arme dans la leur.
merci Isabelle de ce bel hommage, merci de ta visite et celle de Monique, du mot que tu as laissé sur le livre d’or
et voilà!!
c’est sympa…merci pour Gérard qui a le plus de mérite car il en est la base, et qui conjugue les talents.
Beaucoup sont venus des poètes de la SPAF mais d’autres associations et des auteurs…des peintres, des amis (ies) surtout.. MERCI cela se poursuit demain et dimanche.
katy
expo terminée
avec le vernissage 489 visites!! super
que de joies
beaucoup d’amis (ies ) peintres sont passées ce jour
et tant de gens!!
j’ai eu droit au père fouettard hier et le St Nicolas m’a sauvé !! OUF!
scoubisous à tous
katy