Quelle faute, ai-je commise
Pour qu’ennemie, fusse ma vie
A quelle folie, s’est-elle soumise
Pour que je vive cette agonie
Je suis ailleurs, je suis ici
Je suis lucide et je suis fou
Tantôt l’envie, tantôt l’oubli
Je suis malade, je deviens fou.
Qu’on m’arrache, à cette nuit
Qu’on brûle, mon âme qui me nuit
Je suis, la plainte et le cri
Je suis dément, mes yeux me fuient.
Quelle faute ai-je commise
Pour que prison fusse mon lit
Folie, pourquoi t’es-tu éprise
Pour que je vive dans l’agonie.
Je suis ailleurs, je suis ici
Je suis le calme et le cri
J’écoute la nuit, sans plus de vie
Mon âme, mon corps sont si meurtris
Où est le jour, où est la nuit
Je crie, je hurle dans le noir
Qu’on m’arrache à cette folie
Je crie, je pleure au désespoir.
Une larme coule sur ma joue
J’oublie mon corps et qui je suis
Elle gronde, comme un océan fou
Et je me noie, au creux de son lit.
Je sens le froid, me pénétrer
Comme l’océan, sur ma joue
Mon visage, ne cesse de pleurer
Une pluie de larmes, coule sur mon cou.
Quel péché, ai-je commis
Pour qu’ennemie, fusse ma vie
Pour que je vive cette agonie.















Bon ben tout ça, c’est pas trop bon pour le moral…..
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : ERRANCE PARMI LES ROSES EN RÉSISTANCE
quelle que soit la maladie, la folie, la douleur ??
pourquoi aurait-on fait un pêché pour mériter cela ??
non je ne crois pas.
cette explication serait comme une punition justifiée
alors pourquoi ?? dans quel but??
cela ouvrirait-il les yeux à ceux qui « mériteraient » pour crimes et autres cruautés d’être dépecés pour ces « pêchés commis » ?? qui leur feraient cela?
quelle dose pour les pires ??
cette notion de pêché qui entraine une douleur infinie » justifiée » par le pêché lui -même en quelque sorte? à moins de s’auto punir par culpabilité
Cela pourrait faire un débat Isabelle? non ?
Katy
Bien sûr, tout peut être sujet à débat !
Un beau poème Elisabeth
la souffrance dont tu parles me fait penser à ce que font les américains, faire durer « le plaisir » dans le couloir de la mort.
quand c’est annulé au dernier moment et traîne pendant des années, ça, c’est raffiné aussi
Je me mets à la place du condamné…c’est encore pire je trouve