Les Feux d’Eden : présentation à Villers-lès-Nancy

La présentation de l’ouvrage « Les feux d’Eden » a eu lieu bien naturellement dans le Pays haut, son domaine premier d’inspiration, mais je suis villarois, et le livre, outre quelques textes à portée générale, contient un certain nombre d’évocations des usines de Jarville, commune dans laquelle je suis né, Pompey et bien entendu Neuves-Maisons où il existe encore une activité sidérurgique avec le four électrique. Il était donc naturel que je prévoie également une présentation sur ma commune de résidence, située au centre de ce « cercle de feu » dont bientôt personne ne se souviendra plus (Jarville haut, Jarville bas, Maxéville Pont Fleuri, Champigneulles, Frouard Montataire, Pompey, Liverdun, et Neuves-Maisons). Elle aura lieu le mardi 6 décembre à partir de 18h           au château Mme de Graffigny à Villers-les-Nancy.

 

Cette présentation aura un caractère particulier lié à la SPAF, car pour illustrer le P et le A du sigle, nous inaugurerons une double exposition, celle de Katy Loby qui espérait pouvoir exposer un jour des toiles au château Mme de Graffigny, et la présentation des « feux d’Eden » avec un certain  nombre d’originaux de dessins triés en fonction du lieu, avec projection d’un diaporama.

 

Armand BEMER nous fera l’honneur d’être présent pour sceller en quelque sorte l’alliance des poètes et des artistes employant une autre forme d’expression. Heureux « hasard » d’une telle opportunité qu’il ne fallait pas rater.

 

Nous vous invitons à nous rejoindre pour ce moment particulier si le cœur vous en dit !

 

Gérard et Katy

4 Réponses à “Les Feux d’Eden : présentation à Villers-lès-Nancy”


  • j’espère que vous avez tous compris
    que c’est une invitation à venir au vernissage
    et de venir à l’exposition qui durera une semaine
    au plaisir de vous voir ou revoir
    katy

  • la future expo quel travail!!
    mais quel plaisir dans un si beau cadre
    du 6.12 au 11.12 au château de Mme de Graffigny à Villers les Nancy

    katy et Gérard

  • Désolé Katy, mais évidemment je ne pourrais pas venir au vernissage, dommage…. Les Alpes à traverser, ça fait trop suer…. De tout cœur avec vous deux….

    Ah, « les feux d’Eden »!…. Devenu mon livre de chevet…. Un petit poème lorrain le soir tard, avant de m’endormir, ca fait du bien….
    Je vous recommande « la cantine » pour un double émigré comme moi, ça fait mouche…. Sais pas combien de fois je l’ai lu et fait lire….
    (PS: en ce moment j’ai aussi un second bouquin le soir que je vous recommande : « le chemin de l’espérance », des deux phénomènes : Hessel et Morin…. Dommage qu’il soit si court, obligé de le lire deux fois pour se remonter le moral )

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Peintures, Venise : LES TROIS ÉGLISES ISOLÉES DE HAUTEFAGE LA TOUR, SAINT THOMAS

  • Oui je sais que tu serais venu si tu avais pu, merci d’avoir mis ce mot.

    Je suis de ton avis pour les poèmes de Gérard** quelle qualité
    quelle émotion, véracité , humanisme se dégage de son écriture!! sans chercher à complimenter, dire ce que l’on pense et c’est le cas…

    Pour l’autre livre bien entendu je partage encore une fois avec toi les valeurs, je l’ai et je l’ai prêté aussi , j’en ai parlé en famille …
    de par le monde qui ne connait pas ces deux là ? HESSEL et MORIN, qui ont
    soulevés tant « d’indignés »

    Je suis ravie de finir cette année en si bonne compagnie**
    je vais mettre 62 tableaux …c’est beaucoup..le cadre (château de Mme de Graffigny, j’ai eu mon 1er prix de poésie qui portait son nom en 2007)
    cela vaut la peine que je me donne.

    je ferai des photos
    mille bisous
    katy

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



alfalsafa |
NIDISH EDITIONS : Contes - ... |
La Moire d'Ohrid |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Elle-Emoi
| Poèmes, Amour et Société
| Ned La Desosseuse