Ma maman fut institutrice,
Offrit à sa fille ce prénom
Très étonnée, c’était mignon
Une élève le portait bien
Sans se douter, mais oh ! Combien…
Moqueries,
Oubli, humiliations,
Niaiseries intolérables
Paroles et viles réflexions,
Rejet de ces gens de renom
Et la fillette avec malice
Nia tout à coup son prénom.
On m’infligea un tel supplice,
Mentir fut l’unique solution.
Patricia, Patty, Pat, Patrice,
Appelez-moi comme vous voulez
Tout simplement, sans artifice
Restez gentils mais acceptez !
Il faut bien qu’un jour soit propice
Car la souffrance reste complice
Et de grâce laissez-moi tranquille.
Patrice-Lucie AUGUSTIN
Il est pourtant joli ce prénom….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : L’ÉGLISE ROMANE ISOLÉE DE SAINT THOMAS
oui il est tout mignon ton prénom
katy
voilà, c’est dit une fois pour toutes!
Merci à tous les trois pour vos commentaires qui me touchent. C’est sûr, je mesure l’importance du prénom comme première marque d’identité puisqu’à chaque fois que je dois me présenter, ça pose apparemment problème….savez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, tous les prénoms étaient mixtes et pouvaient aussi bien être attribués à l’homme comme à la femme?????
Oh! là,là, en effet…je connais une Stéphane, une autre Patrice, j’ai dans ma classe une Loan et un Loan (même orthographe) et depuis toutes ces autorisations de prénommer son enfant n’importe comment, je vois des …Mégane, Logan, Shirley, Madisonne et compagnie, autant dire que j’ai du mal avec les prénoms anglais, en phonologie, je dois leur expliquer que le « i » de Shirley doit se prononcer comme un « e », bref, je m’amuse bien…
Ce que tu dis est très beau et juste, merci infiniment.
Ben non: les Dalmatiens feraient des « léchouilles »!
Des poutous, (ou poutoums », ce sont de ces gros bisous affectueux que l’on fait à ceux que l’on aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, et j’en passe!)
Oui, malgré tous les déboires que j’ai eus, c’est mon identité et beaucoup de gens n’y font plus attention, comme mes collègues à qui ça ne pose plus de problème…
Depuis l’an passé, Patty me convient bien puisque cela inclut mes deux prénoms, je ne pense plus faire la démarche de modifier mon prénom à l’état civil…
Tout est bien qui finit bien. Oui Patty c’est mieux pour vous et évite un complexe, qui n’a pas lieu d’être puisque la mode est aux prénoms mixtes.
Merci Maryline, le problème n’est pas réglé pour autant car quand ceux qui me connaissent depuis longtemps rencontrent des personnes qui m’appellent Patty, ça se corse et finalement, je suis encore obligée de m’expliquer, c’est sans fin……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
En changeant la prénom à la mairie cela va se corser aussi. Je crois qu’il faudrait associer le prénom de votre naissance à Patty. Plus de problème alors et tous vous reconnaîtront. Mettre Patty en premier ou Patou, OU Patricia. C’est vous qui choisissez , bien sûr et cela vous ira bien.
C’est normal puisque vous êtes Corse.
Que le problème dure!
Le problème est spychique et Corse.