Les poèmes du mois : stop ou encore ?

En juin, vous avez planché ou fouillé vos archives pour m’envoyer vos poèmes, peintures ou photos (un par adhérent) sur le thème du mois de juillet : la musique.
J’ai reçu 22 participations ; c’est donc une très belle réussite, surtout si l’on considère que certains adhérents, très discrets depuis la création du blog, m’ont envoyé leur contribution.
Les oeuvres seront donc diffusées jusqu’au 22 juillet inclus. Du 23 au 31 juillet, je publierai des textes, tableaux ou photos hors thème que j’ai sous le coude.
Le thème du mois d’août est : au bord de la mer.
Vous pouvez d’ores et déjà m’envoyer votre contribution.
Celles et ceux qui n’ont rien sur le thème ne doivent pas se sentir lésés ; ils peuvent toujours m’envoyer leurs oeuvres hors thème qui seront publiées à la suite de celles concernant le thème du mois. Si un jour on devait dépasser les 30 ou 31 contributions, eh bien je publierais les oeuvres hors thème en parallèle sur plusieurs jours afin qu’aucun adhérent désireux de publier dans le blog n’en soit privé.
Malgré le succès manifeste de ce premier coup d’essai, j’aimerais cependant avoir votre sentiment sur le sujet. N’hésitez pas à voter dans le sondage en place.

4 Réponses à “Les poèmes du mois : stop ou encore ?”


  • Marie France Genèvre

    Bonjour Zaz,

    Oui, c’est très bien ce que tu proposes: un thème (ça canalise un peu et nos propositions et l’intérêt des lecteurs) mais aussi que ce ne soit pas limité à ça
    Des fois, y’aura des sujets qui n’inspirent pas spécialement tel ou tel

    Bonne fin de journée

  • Joëlle di SANGRO

    Cette idée du poème du mois est excellente et permet de rassembler sur un thème les oeuvres des participants.

    Le résultat obtenu en Juin est encourageant.

    Je pense qu’il serait bien de continuer.

  • Merci Marie-France pour ton avis toujours précieux. C’est important que les adhérents puissent s’exprimer car si je souhaite volontiers proposer de nouvelles choses, je ne veux en aucun cas imposer quoi que ce soit.
    Et bien sûr, si un thème ne t’inspire pas, tu seras toujours présente dans le blog, à la suite des poèmes sur le thème, avec un texte de ton choix.
    Oui Joëlle, c’est même très encourageant ! Je crois que pour la première fois depuis la création du blog, nous allons avoir à la suite 22 oeuvres de 22 artistes différents parmi lesquels des personnes qui sont d’habitude plus spectateurs qu’acteurs. Or un blog communautaire trouve son intérêt dans la diversité. De ce point de vue, le coup d’essai de juillet est déjà une belle réussite, peut-être transformé ;-) par le résultat du sondage.

  • Bondi….
    j’ai répondu non au sondage car je n’ai jamais aimé écrire sur un thème imposé…. A la limite, je regarde si j’ai un « truc » déjà torché qui correspond…. L’important est que vous laissiez une porte ouverte pour ce qui veulent écrire et publier selon leur fantaisie et c’est bien….
    Amicizia….
    Le coyote rebelle….

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Peintures, Venise : LES TROIS ÉGLISES ISOLÉES DE HAUTEFAGE LA TOUR, SAINT THOMAS

Les commentaires sont fermés pour l'instant.



alfalsafa |
NIDISH EDITIONS : Contes - ... |
La Moire d'Ohrid |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Elle-Emoi
| Poèmes, Amour et Société
| Ned La Desosseuse