J’organise, comme chaque année depuis trois ans, un concours de poésie, de nouvelles et de poèmes calligraphiés. Le thème choisi pour l’année 2009-2010 est: « Chemins ». Date limite: 30 novembre 2009.
La Société des Poètes et Artistes de France, que je représente pour la région Ile-de-France, a été fondée en 1958 par le poète Henry Meillant, soucieux de faire vivre la poésie à tous les niveaux de la société et dans toutes les régions de la francophonie et de créer un espace dans lequel chaque poète, qu’il soit débutant ou l’un des plus grands de notre temps, puisse s’exprimer: c’est le rôle de notre revue trimestrielle, Art & Poésie, tirée à plus de 800 exemplaires, ce qui en fait l’une des plus importantes du monde francophone.
En vous abonnant à la revue Art & Poésie, vous pouvez proposer vos poèmes pour publication, participer à une vingtaine de concours littéraires régionaux sans compter les concours nationaux et internationaux dont la remise des prix a lieu le dernier week-end de septembre chaque année dans une ville différente, lors du grand congrès annuel de la SPAF! L’an passé à Marseille, cette année à Cossonay (en Suisse), l’an prochain à Toulouse… Parmi les prix internationaux sont décernés une médaille offerte par le Président de
la République française, divers prix (pour des œuvres manuscrites, éditées, des poèmes isolés…) dont l’édition d’une œuvre, mais aussi des prix artistiques (photographie, peinture, sculpture), dont une médaille offerte par le Ministre de
la Culture.
Bref, je vous envoie ci-joint le règlement du concours 2009-2010 ainsi qu’un compte rendu de presse du Congrès 2009.
En ce qui concerne la délégation Paris-Ile-de-France, un recueil des textes primés est chaque année publié à l’issue du concours annuel, il est possible de se le procurer pour 4 euros.
N’hésitez pas à me contacter par e-mail ou sur le blog http://artetpo-sie.over-blog.fr.
Et, svp, faites vite passer le message à tous vos amis qui aiment écrire !!!
Amitiés,
Bénédicte Gandois Crausaz
0 Réponses à “Avis de concours et plus”