Alfred PORTA à la tribune, remettant les prix à Nancy en décembre 2008
Cher-e-s Ami-e-s de la SPAF en Lorraine,
Je suis au regret de vous annoncer le décès d’Alfred PORTA qui a été membre de notre jury annuel pendant de très nombreuses années.
Je l’avais rencontré, lui et son épouse, à Montigny-les-Metz en mai dernier pour lui remettre les manuscrits de vos participations et j’avais pu alors faire plus ample connaissance avec l’homme lettré, féru de poésie, de lettres classiques, de philosophie, de musique et de peinture, qu’il était. Il fut organiste durant de nombreuses années à Montigny.
Il m’avait montré plusieurs de ses peintures (j’ignorais qu’il peignait) et je lui avais offert de « révéler » tous ses talents sur le blog de la SPAF. Avec la modestie qui le caractérisait, il avait gentiment décliné mais je lui avais promis de « revenir à l’assaut » avec un appareil photo à l’automne. Il venait aussi de publier un recueil de poésie en allemand qu’il m’a offert.
Son épouse bouleversée que je viens d’avoir au téléphone m’a indiqué que ses obsèques auraient lieu jeudi 8 à 14 h 30 (sans doute à Montigny-les-Metz)
Alfred PORTA, 85 rue des Volontaires, 57950 MONTIGNY-LES-METZ
La SPAF vient de perdre une valeur sûre et un ami fidèle. A son épouse et à sa famille, nous redisons l’expression de nos condoléances attristées.
Armand BEMER
0 Réponses à “Alfred Porta nous a quittés”